Accompagnement

Née en Corée, Aeyoung Byun commence le piano à l’âge de 4 ans et donne son premier récital à 6 ans, son premier concerto à 8 ans. Elle poursuit ses études musicales à Yewon School puis au Seoul Arts High School en Corée du sud.

A 17 ans, elle vient en France pour approfondir ses expériences musicales. Elle poursuit ses études de piano au Conservatoire Superieur de Paris-CNR avec Olivier Gardon où elle obtient le Premier prix à l’unanimité.
Ensuite, elle étudie au Conservatoire National Supérieur de Paris dans la classe de Michel Béroff et obtient le DFS de piano et musique de chambre. Puis, elle se perfectionne au CNR de Rueil-Malmaison avec Denis Pascal et débute parallèlement ses études d’accompagnement au CNR de Paris avec France Penetier et Jean-Marie Cottet et elle se perfectionne en tant que concertiste avec Françoise Thinat et Théodore Paraskivesco.
Elle est lauréate de nombreux concours de piano et elle joue avec plusieurs orchestres dans le monde, notamment le Seoul Youth Orchestra, le Korean Symphony Orchestra, le Manhattan Chamber Orchestra, le Moscow Symphony Orchestra, le Neue Philharmonie Hamburg Orchestra, le KBS Symphony Orchestra.

Et elle a joué récemment avec l’orchestre philharmonie de Séoul sous la direction de Myung-Hun Chung.
Elle est passionnée aussi par le travail avec les chanteurs et elle étudie au CNSM de Paris dans la classe de direction de chant avec Erika Guiomar où elle a obtenu un master.

Actuellement Aeyoung Byun est pianiste accompagnatrice au conservatoire de Paris, au CNSM de Paris et au théâtre du Châtelet.